Contactez-nous par téléphone au 06 11 73 69 24 ou par email à oh@olevents.fr
[Actu] Un ballon gonflable géant de Bébé Trump va finir dans un musée
Vous aurez forcément reconnu à qui ce gros ballon géant à la tête de bébé blonde et colérique fait écho. En effet, cet énorme ballon représentant Donald Trump était devenu, en juin 2019, le symbole des protestations anti-Trump lors de la visite du Président américain sur le sol anglais. Ce ballon de 6 mètres de haut (rien que ça !) a flotté dans l'air des rues de Londres pour la première fois en 2018, pour protester contre les honneurs prévus pour le milliardaire américain.
Derrièr cette création se cache le designer Matt Bonner. L'idée du concepteur du ballon "Bébé Trump" était de penser et matérialiser une manière pacifique et marquante de lutter contre des idéaux. Et visiblement avec cette création, ils ont atteint l'effet escompté ! Ils espèrent également que ce symbole rappellera "le moment où Londres s'est opposée à Trump et incitera ceux qui le voient à réfléchir à la façon de poursuivre le combat contre les politiques de haine".
Le ballon rejoindra donc la partie du musée consacrées aux manifestations dans la capitale britannique. Cet espace inclut des objets liés au mouvement pour le droit de vote des femmes ou encore des pancartes utilisées récemment pour protester contre les baisses des dépenses publiques.
Sharon Ament, directrice du musée de Londres, a expliqué dans un communiqué de presse que le musée avait acquis cet objet afin de mettre à l'honneur "la vague de sentiments qui a submergé Londres ce jour-là et capturer un moment de résistance particulier." Elle a par la suite ajouté sur un ton plus léger : "Ce sera notre plus grand objet, notre formidable équipe de conservateurs réfléchit à la façon de le préserver, mais s'ils peuvent s'occuper d'un morceau de fatberg toxique coagulé provenant d'un égout, ils pourront trier Baby Trump"