Que recherchez-vous ?
Accueil
»
Tutos, conseils et astuces
» Comment gonfler un ballon aluminium à l'air ou à l'hélium ?

Comment gonfler un ballon aluminium à l'air ou à l'hélium ?


mardi 29 septembre 2020

Comment gonfler un ballon aluminium à l'air ou à l'hélium ?

Lorsque c'est la première fois, il n'est pas toujours facile de gonfler un ballon aluminium à l'hélium. Bonbonne, embout, pipette, maintien... plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour être sûr de ne pas se louper. Nous vous expliquons ci-dessous les étapes à suivre afin de gonfler correctement votre ballon aluminium avec de l'hélium.

 

A NOTER : les étapes pour gonfler un ballon en aluminium présentées ci-dessous sont réalisées avec une pompe à l'air. Notez que ces étapes peuvent également être reprises dans le cadre d'un gonflage à l'hélium.
 
Etape 1 :
 
 
 
Procurez-vous une pompe à air avec un embout étroit pour obtenir les meilleurs résultats. Si vous voulez remplir facilement votre ballon, trouvez une pompe à main à embout étroit. Plus l'embout est petit, plus il est facile d'entrer dans la languette de remplissage.
Idéalement, vous voulez une pointe fine et d'une longueur d'environ 2,5 à 5,1 cm (1 à 2 pouces).
 
Etape 2 : 
 
 
Placez la pompe à air entre le joint en plastique de la languette de remplissage. La languette de remplissage est une petite partie du ballon qui vous permet de le remplir d'air. Il y a généralement deux couches de plastique à l'intérieur de la languette de remplissage.Glissez l'embout de la pompe entre les couches de plastique pour pouvoir remplir le ballon.
 
Etape 3 : 
 
 
Tenez bien le joint en plastique pour que l'air ne sorte pas. Utilisez une main pour pincer le ballon autour de l'ouverture afin que l'air reste à l'intérieur. De cette façon, vous pouvez remplir le ballon et ne pas laisser l'air sortir.
Pour plus de faciliter, nous vous conseillons d'utiliser votre main forte pour le faire.
 
Etape 4 : 
 
 

Pompez l'air dans le ballon pour le remplir. Tout en maintenant le ballon au niveau de la languette comme montré précédemment, commencez à gonfler manuellement ou éléctriquement le ballon pour le remplir d'air. Arrêtez lorsque le ballon devient relativement ferme.
A ce stade, le ballon sera ferme mais encore légèrement rebondissant.

Pour finir, retirez l'embout de la pompe et pincez le ballon pour le fermer. Une fois que le ballon est plein, maintenez la languette de remplissage avec votre main et retirez doucement l'embout de la pompe du ballon. Ce faisant, le ballon se fermera de lui-même.
L'intérieur de la languette de remplissage est enduit d'un adhésif auto-scellant.

 

Notre astuce pour un gonflage sans gonfleur manuel ou éléctrique :

 

 

Si vous ne disposez d'aucun matériel pour gonfler votre ballon en aluminium, il existe une façon manuelle sans matériel pour le faire. 

  • Utilisez une petite paille fine que vous pouvez insérer dans la languette du ballon de la même manière que les étapes expliquées précédemment.
  • Pincez bien au niveau de l'insertion pour ne plus laisser passer l'air puis soufflez dans la paille.
  • Votre ballon se gonflera grâce à l'air que vous y enverrez !

 

Nous espérons que ce tutoriel vous a été utile. 

 

N'hésitez pas à découvrir nos offres de ballons aluminium.

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter