Que recherchez-vous ?
Accueil
»
Actualités
» [Actu] Il flotte à 7500m de haut grâce à des ballons remplis d'hélium

[Actu] Il flotte à 7500m de haut grâce à des ballons remplis d'hélium


lundi 19 octobre 2020

Flotter avec des ballons remplis d'hélium ? C'est possible !

Le célèbre illusionniste David Blaine réalise l'exploit de flotter au dessus du désert de l'Arizona accroché à une cinquantaine de ballons remplis d'hélium. Une performance de plus qui vient s'ajouter au palmarès de ce record-man de l'extrême.

 

 

David Blaine a réussi à faire ce dont tant de gens ne peuvent que rêver : s'envoler dans les airs en utilisant un tas de ballons.

L'illusionniste a survolé le désert de l'Arizona mercredi en tenant une cinquantaine de ballons à l'hélium. De cette manière, il souhaitait également faire référence au film français "Le ballon rouge" sortie en 1956, où une jeune enfant finit par s'envoler à l'aide de ballons dans la scène finale, comme le fait David Blaine.
La dernière cascade, intitulée "Ascension", est son exploit le plus ambitieux à ce jour.


"Chaque cascade que j'ai faite est une question d'endurance et de dépassement de ce que je pensais être possible", a déclaré Blaine dans une vidéo avant la représentation. "Je ne peux pas imaginer que beaucoup de gens rêvent de le faire."
Il a commencé son ascension mercredi matin, et la performance a pris environ une heure entre le décollage et l'atterrissage. Il lui aura fallu 40 minutes pour réaliser l'ascension. L'événement a été retransmis en direct sur YouTube.


Bien que son objectif initial était d'atteindre une altitude d'environ 18 000 pieds, il a fini par flotter à 24 900 pieds - soit environ 7500 mètres - avant de couper le lien qui le retenait aux ballons et de faire du parachutisme pour revenir au sol.
"Wow !" s'est-il exclamé en atterrissant. "C'était génial !"

 

Revoyez son exploit en cliquant sur l'image ci-dessous :