Contactez-nous par téléphone au 06 11 73 69 24 ou par email à oh@olevents.fr
[Actu] Quand le ballon de baudruche s'allie avec la fashion sphère.
Fredrik Tjaerandsen, un Norvégien récemment diplômé du Central Saint Martins de Londres, a reçu des acclamations alors qu'il menait le défilé de son école dans des robes somptueuses et des ballons pouvant être pliés à n'importe quelle forme.
Les utilisateurs d'Instagram ont été subjugués par les photos de mannequins défilant dans d'énormes ballons de toutes les couleurs lors du premier week-end de juin. Le designer Fredrik Tjaerandsen a brouillé les frontières entre la mode et l'art contemporain, le défilé de mode et la performance, avec ses robes à ballons.
Le créateur norvégien, diplômé de la prestigieuse Central Saint Martins (où John Galliano, Phoebe Philo et Molly Goddard se sont assis sur ses bancs), a dévoilé son textile "UFOs" le 30 mai. Celui qui a précédemment travaillé chez Balenciaga et Louis Vuitton a obtenu le consensus du public en concluant l'exposition de son école.
Afin de produire des ensembles plus ajustés, les mannequins, confinés dans d'énormes enceintes gonflées, dégonflent leur panoplie au milieu du podium. Le créateur a remporté le prix L'Oréal Jeunes Talents pour cette idée audacieuse.
Pour concevoir ces vêtements en caoutchouc sri-lankais, Fredrik Tjaerandsen s'est inspiré de ses premiers souvenirs.
"C'est un fantasme lorsque la bulle apparaît pour la première fois sur le podium. Quand elle s'effondre, on prend conscience de sa conscience ", a-t-il confié au Vogue britannique.
Le créateur est actuellement en train de rêver alors qu'ils sont éveillés. Il a posté des vidéos du concert sur Instagram et a récolté 25 000 followers en une nuit. L'action du designer semblait prête à monter... comme un ballon - avec son prix tant convoité et une toute nouvelle communauté.